DE

SFeedUP Tournage

Barres d'alésage antivibratoires à têtes interchangeables
Ingersoll lance la gamme T•ABSORBER, un système de barres d'alésage antivibratoires à têtes interchangeables pour l'alésage profond. La profondeur de tournage intérieur varie en fonction de la matière de la barre d'alésage ; les barres en acier peuvent atteindre 3xD (diamètre de la barre) et les barres carbure 5xD. L'alésage profond est toutefois difficile même avec les barres en carbure. Avec le système de barres antivibratoires T•ABSORBER, Ingersoll propose une solution de tournage intérieur pouvant atteindre une profondeur de 10xD. Le système antivibratoire T•ABSORBER situé à l'intérieur de la barre autorise l'alésage à une profondeur supérieure à 5xD avec de très bons états de surface, une longue durée de vie de l'outil et un usinage stable. Ce système permet en outre d'augmenter les avances et les vitesses de coupe et de gagner ainsi en productivité. Les barres d'alésage T•ABSORBER sont disponibles en standard dans 7 diamètres (Ø16, 20, 25, 32, 40, 50, 60 mm) et 2 longueurs (7xD, 10xD). L'interface striée permet de fixer en toute sécurité les têtes interchangeables sur les barres.

Téléchargement Pdf


Porte-plaquettes et plaquettes positives pour le tournage grande avance
Ingersoll lance une nouvelle gamme de porte-outils et de plaquettes positives TurnSFeedF pour le tournage bidirectionnel à gauche et à droite. Dans un souci de productivité, Ingersoll lance une gamme de porte-outils et de plaquettes de tournage à grande avance avec un bon contrôle des copeaux pour les applications de tournage bidirectionnel à gauche et à droite, sans changer de porte-outil. La gamme TurnSFeedF est conçue pour le tournage bidirectionnel avec des porte-outils neutres et des plaquettes positives. Les plaquettes possèdent des encoches anti-rotation sur l'assise et sont fixées de manière efficace par des vis afin d'offrir les meilleures performances pour le tournage à grande avance.

Téléchargement Pdf

Vidéo Produit


Outils et plaquettes négatives réversibles à quatre arêtes
Nouvelle gamme SuperTurnZ pour le tournage multidirectionnel, y compris le tournage en tirant à grande avance. Dans le chariotage conventionnel, l'outil n'avance que dans une direction ; pour usiner dans la direction opposée, il faut changer d'outil. C'est un frein à la productivité car le temps de changement de l'outil est un temps non productif. Pour résoudre ce problème, Ingersoll lance une gamme d'outils novatrice qui permet d'effectuer le tournage en avant et en tirant avec le même outil. Les porte-outils et les plaquettes ZNMV permettent d'effectuer de manière efficace des opérations de chariotage et de dressage en avant et en tirant.

Téléchargement Pdf

Vidéo Produit


Porte-plaquettes et plaquettes à décolleter pour le chariotage en tirant
La gamme MiniTurn s'enrichit de plaquettes dans les dernières nuances à revêtement PVD pour le tournage en tirant. Avec les porte-plaquettes MiniTurn pour le tournage en tirant, les plaquettes sont positionnées à distance du canon de guidage. Par conséquent, la finition peut être effectuée sans avancer la pièce dans le canon. En outre, la géométrie d'arête spéciale des plaquettes apporte une grande précision et produit de très bons états de surface. Les outils pour le tournage en tirant sont courants pour l'usinage de petites pièces dans des secteurs industriels comme l'automobile, le médical et les semi-conducteurs.

Téléchargement Pdf


Nouveaux brise-copeaux et nouvelles nuances de coupe pour les tours à décolleter
Nouveaux brise-copeaux et nouvelles nuances de coupe dans la gamme MiniTurn pour les tours à décolleter. La fabrication de petites pièces dans des tours à décolleter automatiques nécessite une longue durée de vie d'outil, d'excellents états de surface et un bon contrôle des copeaux avec des conditions de coupe basses. De plus, si les pièces sont faites dans différentes matières, il est nécessaire d'avoir une nuance de coupe polyvalente pour éviter les changements d'outils. Pour répondre à ces besoins, Ingersoll lance de nouvelles nuances de coupe à revêtement PVD et de nouveaux brise-copeaux qui conviennent à différentes matières et opérations.

Téléchargement Pdf


Nouvelles plaquettes dans les nuances TT3010 et TT3020
Ingersoll élargit son offre pour l'usinage des superalliages réfractaires avec des plaquettes dans les nuances à revêtement PVD TT3010 et TT3020.

Les plaquettes négatives suivantes sont désormais disponibles dans les nuances TT3010 et TT3020:
Brise-copeaux EA (finition) – CNMG 12, DNMG 15, VNMG 16
Brise-copeaux ET (ébauche) – CNMG 12, DNMG 15, SNMG 12
Brise-copeaux MP (semi-finition) – TNMG 16
Brise-copeaux RhinoTurn MK (semi-finition) – CNMG 09, DNMG 13

Pour de plus amples informations sur les nuances TT3010 et TT3020, voir NPA T321 2-2019.

Téléchargement Pdf


Porte-outils et plaquettes réversibles économiques
Ingersoll lance une nouvelle gamme de porte-outil et de plaquettes réversibles de petite taille RhinoTurnM, qui remplace les petites plaquettes positives standard. Les petites plaquettes RhinoTurnM sont réversibles et développées pour le tournage intérieur et extérieur dans le domaine du décolletage ; elles peuvent remplacer les petites plaquettes positives standard comme CCMT 06 et DCMT 07.

Téléchargement Pdf

Vidéo Produit


Porte-plaquettes et plaquettes XNMG à angle de pointe de 70°
Ingersoll lance la gamme RhinoTurnX de porte-plaquettes et plaquettes XNMG avec une géométrie à 70°. Les nouvelles plaquettes XNMG RhinoTurnX offrent les avantages des plaquettes CNMG et DNMG sans présenter les mêmes inconvénients. La nouvelle gamme de porte-plaquettes et plaquettes RhinoTurnX est multifonctionnelle ; elle convient aussi bien aux applications de tournage intérieur et extérieur qu'au dressage et au profilage.

Téléchargement Pdf

Vidéo Produit


Porte-plaquette type t avec arrosage haute pression
Ingersoll lance un porte-plaquettes CoolBurst type T pour la gamme RhinoTurn. CoolBurst est un système très efficace d'arrosage interne haute pression développé pour acheminer le liquide de coupe jusqu'à l'arête.

Téléchargement Pdf

Vidéo Produit


Brise-copeaux FU & FS pour le décolletage
Ingersoll lance de nouveaux brise-copeaux conçus spécifiquement pour l'usinage de petites pièces. Les brise-copeaux FU et FS réduisent les risques de formation d'arêtes rapportées pendant l'usinage en raison de leurs arêtes de coupe vives, ce qui permet de profiter d'une durée de vie plus longue. Les plaquettes sont réversibles et offrent quatre arêtes de coupe ; elles sont plus économiques que les plaquettes positives existantes pour le décolletage.

Téléchargement Pdf


Adaptateurs pour porte-outils de tournage ISO
Ingersoll lance des adaptateurs RhinoTurn qui permettent de monter les petites plaquettes RhinoTurn dans des porteplaquettes ISO standard. Les plaquettes RhinoTurn de petite taille sont économiques et permettent un usinage plus performant et de meilleure qualité qu'avec les plaquettes ISO. Mais ces petites plaquettes nécessitent des porte-plaquettes RhinoTurn spécifiques. C'est pourquoi Ingersoll a mis au point des adaptateurs RhinoTurn qui permettent de monter les plaquettes RhinoTurn dans des adaptateurs de tournage ISO standard. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser des plaquettes RhinoTurn plus performantes que les plaquettes ISO. Grâce aux nouveaux adaptateurs RhinoTurn, il est possible de conserver les porte-plaquettes ISO existants tout en bénéficiant des avantages des plaquettes RhinoTurn. Les adaptateurs pour les plaquettes RhinoTurn sont conçus spécifiquement pour une utilisation avec des porte-plaquettes de tournage ISO à levier.

Téléchargement Pdf

Vidéo Produit


Lames TGB-TB et barres intérieures TTIR/L-TB pour le tronçonnage et les gorges
La famille des outils T-Clamp s'enrichit de deux nouveaux outils avec arrosage haute pression CoolBurst. Ingersoll a ajouté de nouvelles lames et barres intérieures pour le tronçonnage et les gorges dans la gamme CoolBurst afin d'élargir les capacités des outils de coupe de la famille T-Clamp.

Téléchargement Pdf


Cartouches C-TCAHN-TB / C-TCAHPN-TB avec arrosage haute pression
Nouveaux cartouches avec arrosage haute pression pour le tronçonnage et les gorges. Les nouveaux cartouches avec arrosage haute pression se montent sur des porte-outils parallèles ou perpendiculaires ainsi que sur des attachements type C. Grâce au système de serrage des plaquettes par bride-coin, les nouveaux cartouches sont rigides et évitent l'apparition de vibrations pour des performances parfaitement fiables. L'arrosage à haute pression est orienté directement sur le dessus et le dessous de l'arête de coupe afin de prolonger la durée de vie de la plaquette et de faciliter l'évacuation des copeaux. Les nouveaux cartouches avec arrosage haute pression s'adaptent aux gammes T-Clamp et GoldFlex.

Téléchargement Pdf


Lame de tronçonnage et plaquettes à une arête SFER/L et SFGB
Ingersoll lance CUTSFeed, un nouveau système de lames rigides pour le tronçonnage et les gorges profondes avec des plaquettes à une arête. Dans les applications de tronçonnage et d'usinage de gorges profondes, les plaquettes autobloquantes à une arête sont fréquemment utilisées mais elles sont sujettes aux vibrations en raison de la faiblesse structurelle ; leur durée de vie est irrégulière et les problèmes d'évacuation des copeaux entraînent souvent la rupture de l'outil. Les plaquettes de la gamme CUTSFeed sont plus épaisses en hauteur et comprennent trois zones de contact ainsi qu'une butée inférieure qui les rendent plus résistantes que les plaquettes autobloquantes conventionnelles. Les états de surface obtenus sont améliorés, tout comme la répétabilité de positionnement des plaquettes et leur durée de vie, même dans des conditions d'usinage défavorables. Deux types de porte-plaquettes sont disponibles : porte-outil carré type SFER/L et lame type SFGB. Tous les porte-plaquettes disposent de l'arrosage haute pression CoolBurst et sont disponibles en standard.

Téléchargement Pdf

Vidéo Produit


Mini plaquettes et porte-plaquettes pour les gorges intérieures peu profondes
Nouvelles mini plaquettes et nouveaux porte-outils MiniFlex pour les gorges intérieures peu profondes dans des alésages à partir de ø 8 mm Les vibrations et le bruit sont des problèmes fréquents dans l'usinage de gorges intérieures dans des alésages de petit diamètre en raison de la longueur du porte-à-faux de l'outil. En conséquence la durée de vie de l'outil est réduite et l'état de surface des gorges est dégradé. Grâce aux trois points d'appui de la plaquette dans son logement, le système MiniFlex est une solution rigide pour les gorges intérieures qui résout les problèmes de vibrations et de casse de l'outil pendant l'usinage. Les plaquettes TMIS 8 offrent une grande répétabilité de positionnement de l'arête de coupe ; elles ont une longue durée de vie et produisent de très bons états de surface. Les porte-outils sont neutres mais les plaquettes peuvent être montées facilement dans quatre positions différentes, ce qui permet de réduire les stocks d'outils.

Téléchargement Pdf


Plaquettes et porte-plaquettes rigides pour les gorges frontales peu profondes
Ingersoll lance la gamme FaceFlex de plaquettes et porte-plaquettes rigides pour les gorges frontales peu profondes. Une des difficultés récurrentes dans les opérations d'usinage de gorges frontales est la rupture fréquente des outils due à la fragilité des porte-plaquettes et à la mauvaise évacuation des copeaux. Pour résoudre ce problème, la gamme FaceFlex a été dotée de plaquettes et d'un système de bridage des plaquettes de conception novatrice.

Téléchargement Pdf

Vidéo Produit


Plaquettes et porte-outil de petite taille pour les tours à décolleter automatiques
Ingersoll lance de nouvelles plaquettes et de nouveaux porte-outils GoldFlex de petite taille pour les tours à décolleter automatiques. La gamme GoldFlex est plébiscitée sur le marché en raison de la longue durée de vie des outils, de la stabilité des performances et de la fiabilité du système de serrage. L'offre d'Ingersoll est désormais complétée par des outils GoldFlex de petite taille pour les tours à décolleter automatiques.

Téléchargement Pdf

Vidéo Produit


Plaquettes de gorge interne à 4 arêtes de coupe
Nouvelles plaquettes QuadFlex à 4 arêtes de coupe de petite taille et porte-outils pour les gorges internes. La nouvelle gamme QuadFlex est une solution fiable pour les gorges intérieures qui possèdent une stabilité accrue grâce à un système de serrage par vis et un positionnement de trois zones d'appui.

Téléchargement Pdf


Plaquettes CBN grande avance pour les matières trempées
Nouvelles plaquettes CBN T-ClampUltra+ pour le tournage à grande avance de matières trempées avec d'excellents états de surface. Pour obtenir de très bons états de surface dans le tournage de matières trempées à grande avance, l'approche conventionnelle consiste à utiliser une plaquette CBN avec arête Wiper. Mais à cause de la longueur de l'arête en prise et de la déflexion provoquée par les efforts de coupe radiaux à faible profondeur de coupe, l'état de surface obtenu est dégradé. Pour résoudre ce problème, Ingersoll développé une plaquette CBN T-ClampUltra+ qui permet le tournage bidirectionnel à grande avance en produisant un état de surface de meilleure qualité grâce à la flexion naturelle du porte-plaquette T-ClampUltra+.

Téléchargement PdF

Vidéo Produit

Informations sur les cookies et les outils d'analyse

Afin d'optimiser notre site web pour vous et de pouvoir l'améliorer en permanence, nous utilisons des cookies. Avec votre acceptation, vous acceptez l'utilisation
des cookies. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies dans notre déclaration de protection des données.

Refuser

Accepter